75 marques et + de 10000 produits

Si vous ne trouvez pas un produit, merci de nous envoyer un email précisant votre recherche

CDI - TCI - Boitier electronique pour JETSKI

Si vous ne trouvez pas le votre merci de cliquer ici
Les boîtiers électronique qu'ils soient CDI ou TCI, suivant s'ils sont alimentés en alternatif par le stator ou en continu par la batterie ou un condensateur, servent à déterminer le moment ou l'étincelle doit se faire, la qualité des composants, de la fabrication et de la programmation est très importante, ils remplacent les vis platinées ou rupteurs des anciens allumages.
Certains boîtiers sont dit "Digitaux", ils contiennent un réel calculateur électronique qui leur permet d'adapter la courbe d'avance au régime moteur pour un maximum de performances à tous les régimes mais également de pouvoir être programmable à l'aide d'un logiciel, de gérer des options telles que la possibilité de passer les vitesses sans débrayage, le réglage du papillon des gaz ou la sélection de plusieurs courbes.
Comment déterminer une panne de CDI ? C'est très difficile sans matériel spécifique car une panne de CDI peut se manifester de plusieurs manières, il peut couper complètement ou par intermittence, ne plus monter dans les tours, avoir des trous à l'accélération etc... Certaines revues techniques donnent des valeurs de résistance mais elles sont à prendre avec des pincettes car vous contrôlez de l'électronique et non pas des bobinages. La seule manière efficace est de faire l'échange avec un autre mais ce n'est pas toujours possible sinon il faut contrôler tout les reste de l'allumage est si tout est ok alors il y a de fortes chances que votre problème vienne du CDI. Vous pouvez bien entendu nous appeler afin que l'on vous aide à déterminer votre panne ou nous envoyer votre CDI pour être contrôlé.

8 article(s)

par page

Définir Direction Descendante

8 article(s)

par page

Définir Direction Descendante