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Les bobines d'allumages sont placées sur le stator dans le compartiment moteur, elles alimentent le boitier electronique CDI contrairement au bobines d'allumage haute tension qui elles se trouvent juste avant la bougie.
Comment détecter un problème de bobine d'allumage. Les problèmes liés à ces bobines arrivent généralement à chaud, le fil se dilate et ne produit plus le courant attendu par le CDI et de ce fait la moto ne tourne plus correctement. Une fois la moto refroidie le problème disparait mais revient dés qu'elle est de nouveau chaude. Le temps entre le moment ou arrive le problème et le moment ou il disparait est variable suivant chaque engin mais reste en général toujours à peu près le même.
Si vous rencontrez ce problème alors votre panne vient très certainement de la bobine d'allumage mais pour en être certain il vous suffit de prendre un testeur électrique et de mesurer la valeur de résistance et de la comparer à celle notée dans la revue technique. Si vous n'avez pas de revue technique alors vous pouvez nous envoyer une photo de votre stator en précisant la marque, le modèle, l'année et la valeur que vous avez et nous vous dirons si elle semble correcte ou pas.
Si vous ne trouvez pas votre bobine pensez à notre service de réparation.

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