75 marques et + de 10000 produits

Si vous ne trouvez pas un produit, merci de nous envoyer un email précisant votre recherche
Fonction du capteur d'allumage PMH : Le capteur PMH sert à déterminer comme son nom l'indique le Point Mort Haut, il permet de déterminer le nombre de tour par min et le point mort haut du ou des cylindres, cela se fait grâce au rotor et ses "lobes" ou "bosses" extérieures qui envoient une impulsion électrique à chaque passage devant le capteur, cette impulsion est ensuite récupérée par le boîtier CDI ou TCI qui gère électroniquement le moment ou l'étincelle doit se produire.
Comment détecter un problème de capteur ? Comme tout bobinage, car le capteur contient un bobinage, les problèmes se manifestent à chaud, le fil se dilate en ne donne plus le courant attendu par le boîtier électronique et le moteur ne fonctionne plus correctement, il se peut aussi que le bobinage soit totalement HS, dans ce cas il n'y a plus d'étincelle à la bougie.
Comment contrôler un capteur ? La meilleure façon pour contrôler un capteur est de mesurer sa valeur de résistance avec un testeur électrique en position ohms et de la comparer à la valeur indiquée sur la revue technique. Si vous ne connaissez pas la valeur initiale alors vous pouvez regarder sur notre site les différents capteurs et cherchez celui qui correspond à votre moto, si votre moto n’apparaît pas alors vous pouvez nous envoyer par email la valeur que vous avez en précisant l'engin, sa marque, le modèle et l'année et si possible accompagné d'une photo de l'allumage.

20 article(s)

par page

Définir Direction Descendante

20 article(s)

par page

Définir Direction Descendante